Table basse avec bois de récup

Blog de magicmanu :Aménagement de notre maison, Table basse avec bois de récup

Petite appartée sur les travaux de la maison, aujourd’hui
j’étais ébeniste amateur ! lol

Le but : créer une petite table basse ronde
pour y poser le sapin de noêl à hauteur. Un bon exercice pour
apprendre à utiliser mon nouvel outil : une défonçeuse Bosch POF
1400 AE.

Les matériaux : une planche récupérée d’un
vieux meuble et des chutes de barres à rideaux (Coût total : 0
€).

J’utilise la défonçeuse en mode « compas » pour couper la planche
en cercle (en 2 passes) :

Je repasse avec une autre fraise pour créer un arrondi :

Découpe des pieds et des renforts, ils seront assemblés avec des
tourillons (comme ça pas de fixation visible) :

Assemblage et collage sous presse avec des serres-joints :

Montage terminé :

Finition : Je ne l’ai pas créer pour moi, donc il
restera à la propriétaire à voir si elle veux la vernir ou la
peindre.

28 comments on “Table basse avec bois de récup

  1. Je suivrai ça avec attention alors
    Oui ça coûte ! C’est pour ça qu’on fait au fur et à mesure sans grosses dépenses d’un coup. Quand on se débrouille et qu’on peut faire un max soi-même on économise bien aussi !

  2. alors là par contre tu peux rêver!!!!!! lui et le blog ça fait deux!!!! mdr!!!!!! mais moi je vais mettre des photos toutes façon même de lui en train de se prendre la tête avec la douche dans la salle de bains et moi qui m’amuse à jouer les paparazzis!!!!! le seul hic tu vois c’est le temps qui manque et aussi les sous parce que l’air de rien ça coute bonbons hein!!!!! bonne journée à toi et ta petite famille

  3. je viens de visiter tout ton blog et vraiment chapeau!!!!!! c’est génial!!!! tu t’entendrai bien avec mon mari qui est un bon bricoleur aussi!!!!! et nous aussi on refait petit à petit notre maison!!!! ta salle de bains j’adooooore!!! amicalement

  4. Super boulot, je met 5 zétoile pour tout cet effort.
    Moi aussi fo que je mi mette je fait un buffet , je le montrerait sur mon blog, j’ai fé les plans , j’ai le bois, je vien d’acheter les outils . Ya plus qu’a me lancé , surement dans la semaine, je commencerai. Par contre j’ai pas d’appareil photo , donc jvé fer des images pourris avec ma webcam lol. bon alé a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *