WC suspendu

Blog de magicmanu :Aménagement de notre maison, WC suspendu

Pour la salle de bain de l’étage on a choisi un WC suspendu
modèle Solemur blanc avec boutons 3/6 L.

Pas question de fixer le bâti uniquement au sol, un plancher
bois OSB n’est pas assez rigide, j’ai donc commencé par percer le
plafond tout neuf pour fixer 2 poutres sur la charpente :

La chasse d’eau est mise en place et la sortie est raccordée sur
un tuyau de 100mm :

Ce tuyau se jette vers les WC du bas (ainsi que le lavabo et la douche)
:

Et ce truc c’est un aérateur à membrane, ou soupape anti-vide
(encore appelé reniflard) qui empêcher le désamorçage des siphons,
et donc les remontées de mauvaises odeurs :

 

L’habillage du WC sera fait en placo hydrofuge recouvert de
carrelage.

10 comments on “WC suspendu

  1. Merci @ tous,
    @cooper : oui c’est un peu plus de boulot pour l’installer à cause de l’habillage pour cacher le mécanisme mais après c’est que des avantages !
    @jite : 400 kgs maxi donc à moins de s’y mettre à plusieurs ça doit aller

  2. Trés trés bonne idée ce WC suspendu, à la maison mon chéri n’a rien voulu savoir quel dommage ne cesse que pour l’entretien rien en dessous nikel pour nettoyer mais veux pas veus pas hein!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!! sinon merci oui je suis en vacances mais quel bonheur. Sinon et bien dis moi tu as bossé toi mes félicitations. Voila gros bisous à bientôt..

  3. tout comme chicheur 67, j’ai des amis qui ont fait construire une maison, leur wc sont suspendus, mais dis donc, il faut un tabouret pour les ‘tites pattes !!!! pour les gosses, j’en parle même pas !!!!

  4. Alors j’espère que tu l’as pas suspendu aussi haut que le propriétaire précédent de notre maison car celui-ci l’a tellement bien suspendu que, petite que je suis, assise dessus mes pieds ne touchent pas le sol ! Pas mdr….
    Bon si allez, tu peux rire va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *