Blogorama vers WorPress

Si comme moi vous possédez un blog sur Blogorama, vous souhaitez peut être faire une sauvegarde pour pouvoir changer d’hébergeur sans rien perdre.

En effet, cela fait un moment que les blogs ne sont plus suivis, que les pannes se répètent… (mais où les pubs sont bien présentes elles !)

Certains pensent que la plateforme sera arrêtée prochainement, la fin du partenariat avec rmc.fr y est surement pour quelque chose.

Aucun moyen de sauvegarder ou d’exporter nos articles n’est proposé par Blogorama :(
Je me voyait mal faire des copier/coller et enregistrer les images de chaque article ! Sans compter les commentaires qui participent à la vie du blog !

Ne voulant pas perdre plus de 4 ans d’articles, de photos, de commentaires… j’ai créé un programme qui est capable de lire nos blog, créer une « sauvegarde » pour pouvoir être importer dans un blog WordPress.

Vous trouverez ci-dessous les 3 étapes de la migration de votre blog Blogorama vers WordPress :

ETAPE 1 : La sauvegarde de votre blog (dans un fichier XML)

ETAPE 2 : La création d’un blog WordPress

ETAPE 3 : l’importation de votre sauvegarde sur WordPress

23 comments on “Blogorama vers WorPress

  1. Bonjour

    Peux tu m’aider car j’ai bien fait tout ce que tu as dit toutefois au bout de quelques pages au bout de la conversion il m’affiche un message d’erreur je suis obligé de supprimer la page qui pose problème je recommence et l’erreur et ailleurs ainsi de suite .
    Comment faire pour s’affranchir de ces erreurs et continuer à convertir en XML

  2. Bonjour,
    Le transfère de mon blog est fait avec juste quelques erreurs sur mes scripts !je n’ai pas les photos de mes créations ?comment dois je faire? je ne suis pas du tout douée côté imformatique et j’essaie de faire comme je peux !merci

    Sandra L

  3. voici ce que votre script me met:
    Erreur d’analyse XML : mal formé
    Emplacement : file:///home/mm/Bureau/Convertion%20d’un%20blog%20Blogorama%20vers%20un%20fichier%20XML%20pour%20Wordpress_fichiers/ricounette.blogspace.fr_02-02-2016_1.xml
    Numéro de ligne 52, Colonne 25 :

    • Ok, il ne faut pas tenter d’ouvrir ce fichier XML, il n’est pas « lisible » pour nous.
      C’est juste un fichier qui doit être importé dans un blog WordPress (voir les étapes 2 et 3 à la fin de cet article)

  4. Retroliens : La fin de Blogorama | velomaxou

  5. je ne comprend pas ça s’arrête en plein milieu, j’ai plein de pages à lire et ça met fatale erreur http//ricounette.blogspace.fr à transférer sur wordpress, merci de m’aider

  6. Merci de bien vouloir sauvegarder nos blogs….à condition que Blogspace ne refuse pas son entrée valable, théoriquement, jusqu’au 20 février 2016

    Que comptez-vous faire? pouvez-vous intervenir auprès de Blogorama pour que votre WordPress soit efficace

    Merci de donner suite…

    Pierre

  7. Bonsoir, merci pour votre méthode, j’ai réussi à sauvegarder 52 pages en 4 fichiers.xml
    Je ne sais pas encore si je les réutiliserai, car entretemps j’avais créé un site.
    Mais je vous remercie infiniment, au moins je sais que tout est archivé.

    J’ai une question : ces fichiers ne peuvent-ils être utilisés que chez WordPress? parce que ce site est tout en anglais et le fichier de traduction que j’ai téléchargé (wp-config.php) est plus que compliqué à installer pour mes connaissances…

  8. Bonsoir,
    J’ai réussi à télécharger, 51 pages, en xml avec votre méthode.
    Je ne suis pas certain de vouloir tous les replacer car entretemps j’avais créé un site, mais au moins, ainsi ils seront sauvegardés.

    Question…ces fichiers xml pourraient-il être utilisé ailleurs que chez WordPress, par exemple blogger ou autre?

  9. Après avoir dûment renseigné les informations requises, j’ai un message d’erreur me signalant que mon adresse Artblog n’a pas été trouvée : hors elle est parfaitement exacte puisque j’ai pu ré-ouvrir mon blog après plus d’une semaine d’interruption…quel peut être le problème ? Merci pour la réponse.

  10. le programme a été lancé puis au bout de 15 pages, mentionne que le téléchargement est terminé. Or, j’ai encore des centaines de pages à sauvegarder. Que faut-il faire ?
    Chris
    balades.travelblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *